On souhaiterait aussi, que ceci serve d’exemple pour éviter que de tels drames et bévues ne se reproduisent ; des théories ont été mises en avant sur les réseaux multiples : notable donc coupable, élu donc suspect ou élu protégé, mais aussi il n’y a pas de fumée sans feu !
Celles‐ci ont des adeptes chez tous les destructeurs, jaloux et envieux, les commentateurs, les opportunistes du moment, y compris dans des partis politiques, souvent extrémistes revendiquant la fraternité, l’entraide mais chez qui, la présomption d’innocence demeure une option variant selon leur sensibilité!
On découvrira aussi ces basses calomnies dans des lieux autres, enseignement, culte ; là où l’on échange, éduque la solidarité, la tolérance, mais ou un nombre trop important pratique l’irrespect, la calomnie, un corporatisme étriqué avec sectarisme !
Notre fils a déménagé pour que ses enfants ne fréquentent pas l’école concernée !
Découvrir, en plus de la technique de l’endoctrinement avec les faux souvenirs, les venins de la jalousie de l’envie, de la malhonnêteté intellectuelle, nous y avons été contraints !
Les interrogations demeurent pour tenter de comprendre, d’expliquer, l’acharnement, l’accompagnement, le cheminement vers la dérive, le complot, la cabale y compris au moment (4 reprises) ou nos filles voulaient tout arrêter … une sorte de schizophrénie générale ou contagieuse !
En 2018/2019, nous avons tenté par un organisme officiel extérieur une médiation pour avoir des contacts avec les petits enfants âgés de 12 à 15 ans que nous n’avons pas vu depuis 11 ans, ce fut en vain !
Heureusement 2 autres petits enfants ont agrandi la famille.
En 2020 lors du confinement, alors que nous vivons en retrait de la place publique, (tout en s’évadant régulièrement) nous avons réentendus ces calomnieuses hargneuses déterminées !
Néanmoins, nous sommes totalement en phase avec la Chanson de Camille Lellouche ; Ne me touche pas, nous affirmons même que la parole doit être libérée PARTOUT avec une justice à QUI ON DONNE ET QUI SE DONNE les moyens et la rigueur d’enquêter sans influence ou justicier de rue ! Contre nous, elle a tout cherché, mais sans instruire
nos 7 plaintes ! Quel gâchis ; notre vécu devient un contre‐exemple pour l’impartialité de la justice !
En prévention, il faudrait à l’égard des éducateurs, parents, enseignants, une sensibilisation voire un apprentissage, pour expliquer à chaque enfant la propriété de son corps. Ceci serait plus efficace et rapide que d’attendre des décennies avec la disparition de beaucoup d’éléments, de mémoire … voire de criminels !
Guy et Marie Vaxelaire