Nous accéderons, sans aucune réserve d’utilisation, à l’ensemble du dossier en 2017/2018, nous ne livrons ici qu’un très succinct résumé …un livre sera publié ultérieurement !
Nous passons enfin, après plus de 6 ans… à une procédure qui ne sera plus à charge, nous pourrions engager d’éventuelles suites pour ces dérives et accusations sachant que nous avions déposé avec notre fils 7 plaintes … aucune n’a été instruite !
Nous privilégions la reconquête des petits‐enfants et la vérité qui leur ait due … mais les diffamations ne cessent pas !
En résumé dans le dossier ; 1755 pièces étudiées, sans aucune fausse note ou interprétation possible, par 7 gendarmes instructeurs, 3 procureurs (dont celui de la Cour d’Appel) 3 juges d’instruction, un président et 2 juges en Cour d’Appel, 6 avocats.
Nos filles, ont changé d’avocat lors de ces 6 années de procédure, nos familles sont ravagées, détruites par la méthode de faux souvenirs reconstitués avec des ramifications multiples du fait de notre situation et nos responsabilités.
Nous restons convaincus que si le premier procureur avait rendu sa décision dans les délais normaux (alors que 10 mois se sont écoulés entre décembre 2010 et octobre 2011
sans nouvelle instruction malgré nos preuves et demandes) rien ne serait arrivé de cette cabale, du doute général à notre égard même que la justice se plaignant toujours du manque de personnel… aurait gagné 5 ans
de procédure !
La preuve : la calomnie était restée en cercle fermé puisqu’aux élections de mars 2011 ; 62 % des suffrages ont été accordé à l’intéressé dès le 1 ° tour au CG mais 2 ans plus tard 20 % de moins aux municipales !
Nous ne sommes pas dupes et ajoutons ; après l’excellent résultat aux élections municipales de 2008 (ou un élu vosgien très influent avait déclaré en public … je vous aurai la prochaine fois …) nous avons subi à la mairie des procès d’intention, des oppositions, dénonciations pour non‐respect de la réglementation avec signalements à la justice débouchant sur l’ouverture de 3 enquêtes préliminaires provoquant 18 auditions contre le maire (que le mari était) (lotissement, ski de fond, tremplin de ski, neige de production, parking) provoquant
doutes et commentaires !
Une recrudescence à l’automne 2010 pour se terminer fin 2012 à l’arrivée d’un
nouveau procureur par 2 classements sans suite puisque la commune avait les autorisations nécessaires !