BILANS d’ACTIONS & RESEAUX SOCIAUX ; information & désinformation
Le net est un moyen mondial de communication s’enrichissant des différences culturelles, religieuses, politiques ; il véhicule aussi parfois des désinformations ! Il faut être averti, attentif, en y remédiant si possible ?
Une vie publique ; 37 ans dans la fonction de maire, 28 ans de conseiller général, 14 et 20 ans de présidences de communauté de communes et syndicat de tourisme, plusieurs responsabilités dans des associations nationales d’élus … ne peut pas être due (dixit des antagonistes) qu’à l’aventure d’une première élection à l’âge de 27 ans !
Cette continuité provient de la confiance renouvelée de la population sur la méthode suite au travail acharné de plusieurs équipes municipales ! Le tout s’explique aussi par une passion permanente pour l’intérêt collectif … sans toutefois atteindre l’usure, due inéluctablement aux contraintes des charges !
Il parait important en fidélité à ceux qui ont soutenu, accompagné, voire réalisé des infrastructures collectives structurantes, en y consacrant personnellement le temps nécessaire … que l’histoire de ce passé (notamment sur le net ou dans certains commentaires) ne soit pas occulté par le drame familial que Guy et Marie Vaxelaire ont subi!
Ce dernier est aussi explicité en annexe pour sensibiliser chacun … tout en conseillant à d’autres familles victimes de rechercher d’emblée si la dérive, tout à coup subie, n’est pas provoquée par des faux souvenirs reconstitués.
On rappellera que la justice à 3 reprises jusqu’en Cour d’Appel a innocenté les intéressés !
Souvenons-nous donc dans nos sphères respectives des multiples réalisations et actions qui ont permis à notre territoire, à notre commune de rayonner, de s’équiper. Nous rendons publique cette rubrique, elle existait dans des bibliothèques privées, personnelles ou municipales ! Cette période fut passionnante, riche humainement et très animée, c’est probablement aussi le prélude à un livre de mémoires dont les chapitres pourront se décliner avec le résumé ci-après !
Par ailleurs, la découverte en toute humilité, des populations lors de différentes évasions nous ont tellement enthousiasmé et impressionné que nous partageons ci-joint des photos de la trentaine de pays visités !
Tout ceci bien entendu sans aucune nostalgie mais avec l’impression du devoir accompli y compris pour l’engagement public avec des réalisations pleinement utilisées et efficaces …d’ailleurs toujours dans l’actualité pour les recommandations climat !
Au nom des élus qui ont travaillé et collaboré ; Guy Vaxelaire
Vous trouverez plus d’information sur les mandats de Monsieur Vaxelaire dans le menu ci-dessus, rubrique : « La vie d’Elu »